Gestion des retours

1) DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article 121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter.

Le client devra renvoyer la marchandise dans un délai raisonnable et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de l’envoi de la demande de rétractation. Le client doit informer de sa décision de rétractation en adressant un mail à l’adresse : contact@cps-distribution.com en précisant le numéro de commande ainsi que le ou les produit(s) qu’il souhaite retourner.

ATTENTION : Les frais de retour restent à la charge du client.

Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore dans leur état d’origine et complets (emballage d’origine, accessoires et notices) permettant leur recommercialisation à l’état neuf.

Les articles ne doivent pas avoir été installés par le client ni avoir été endommagés.



La marchandise doit être renvoyée à l’adresse suivante :

CPS DISTRIBUTION SAS
239 Route d'Arras
59155 Fâches Thumesnil



2) PROCÉDURE DE RETOUR EN CAS DE RÉTRACTATION

En cas de rétraction du client, les modalités de retour sont les suivantes :

Pour un colis retourné suite à la volonté du client d’exercer son droit de rétractation, CPS Distribution effectuera un remboursement correspondant au montant des produits retournés.

En cas de retour total de la marchandise, les frais de port payés à la commande seront également remboursés.

Le remboursement est réalisé seulement lorsque nous avons reçu les produits en retour. Les remboursements ont lieu chaque vendredi, un mail vous est alors envoyé avec le numéro de la transaction. En raison du week-end, il se peut que la transaction n’apparaisse qu’en début de semaine sur votre compte.



3) PROCÉDURE DE RETOUR EN CAS D'ERREUR DE LA PART DE CPS DISTRIBUTION

Pour un colis retourné du fait de la responsabilité de CPS Distribution (non-conformité, erreur de produit, etc.), CPS Distribution prend en charge le retour produit, c’est-à-dire qu’un bon de retour prépayé ou l’organisation du passage d’un transporteur sera établi par nos services.

ATTENTION : Aucune facture de transport ne sera remboursée si le client prend l’initiative de retourner le produit par ses propres moyens.

Tout produit retourné non conditionné, dont l’emballage est endommagé ou non d’origine, vous sera retourné et non remboursé.

Pour les commandes passées en dehors des pays de l’Union Européenne, il incombe à l’acheteur de vérifier préalablement que le matériel commandé soit compatible avec les normes de la zone géographique dans lequel il souhaite utiliser le produit. Aucun retour d’article ne pourra être accepté dans le cas d’un litige hors Zone Euro.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail : contact@cps-distribution.com ou par téléphone au : 03.61.76.49.73