Gestion des retours

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour se retracter. Le client devra renvoyer la marchandise dans un délai raisonnable et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de l’envoi de la demande de retractation.

Le client doit informer de sa décision de retractation en adressant un mail à l’adresse contact@cps-distribution.com .
Le client doit préciser le numéro de commande et le ou les produits qu’il souhaite retourner.

Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires et notices) permettant leur recommercialisation à l’état neuf.

Les articles ne doivent pas avoir été installés par le client.

Les articles et emballages ne doivent pas avoir été endommagés.

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique par téléphone ou par email pour bénéficier d’un numéro de retour.

Dans tous les cas la marchandise doit être renvoyée à l’adresse suivante :
CPS Distribution Depot logistique
239 Route d’Arras - 59155 Faches Thumesnil
et doit être accompagnée du bon de retour.

En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes:

- Pour un colis retourné suite à la volonté du client d’exercer son droit de retractation : CPS Distribution effectuera un remboursement correspondant aux produits, et aux frais de livraison. Dans le cas d’un retour partiel d’une commande, CPS Distribution calculera les frais de livraison des produits conservés et déduira ce montant des frais de livraison remboursés.

Les frais de retour restent à la charge du client. Aucune expédition en mode contre remboursement ne sera accepté par CPS Distribution .

- Pour un colis retourné du fait de la responsabilité de CPS Distribution (non-conformité, erreur de produit...),  CPS Distribution organisera l’ échange ou le remboursement du produit. Un bon de retour pré-payé ou l’organisation du passage d’un transporteur sera établi par nos services. Aucune facture de transport ne sera remboursée si le client prend l’initiative de retourner le produit par ses propres moyen. Aucun remboursement ne sera effectué même sous presentation d’une facture originale.


En contre partie du respect de la procédure ci-dessus,  CPS Distribution s’engage à faire l’échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception et la vérification de la marchandise retournée.

Tous produits retournés non conditionnés, ou dont l’emballage sera endommagé (soit du fait de la pose d’étiquettes de transport ou de tout autre adhésif rendant l’emballage impropre) subira une décote calculée par CPS Distribution .


Pour les commandes passées en dehors des pays de l’Union Européenne, il incombe à l’acheteur de vérifier préalablement que le matériel commandé soit compatible avec les normes de la zone géographique dans lequel il souhaite utiliser le produit. Aucun retour d’article ne pourra être accepté dans le cas d’un litige hors Zone.

Les coordonnées du Service après vente sont indiquées sur votre facture ou dans notre rubrique ’CONTACT’ sur notre page d’accueil de notre site.